Dernier programme ajouté : WAI BNP PARIBAS    Blog   Tw   Fb   Contact   Votre compte

Incubateur de l'EMAC - Mines d'Albi Carmaux

81000 - Albi


Incubateur de l'EMAC - Mines d'Albi Carmaux

16984_big

site web


Renseignements Nouveau
Type Incubateur
Duree de l'incubation 24 mois
Cout 0 €
Prise de participation Non
Nombre de places par an 4
Voir plus...

L’Ecole des Mines d’Albi a comme objectif principal de former des ingénieurs généralistes maîtrisant une double culture "innovation et développement durable" répondant aux besoins de l'industrie et des services.

Elle propose son enseignement en formation initiale sous statut d'étudiant, en formation initiale sous statut d'apprenti, en formation continue ou par VAE.

La durée normale de formation initiale sous statut d'étudiant est de 3 ans (admission sur concours SPE en CPGE) mais il est encore possible de rejoindre la formation en septembre 2010 à Bac +1.

L'Ecole propose également une filière pharmacien ingénieur qui permet à des étudiants de 5ème année de pharmacie (filière industrie) d’intégrer la 2ème année du cycle d’ingénieur et d’obtenir un double diplôme de pharmacien ingénieur.

En outre, dans le cadre d'un partenariat avec les universités et les écoles d’ingénieurs de la région, les élèves ont la possibilité de suivre, pendant les deux dernières années du cursus, des masters recherche qui leur permettent d’accéder ensuite à des études doctorales.




Les actualités

News_64 La nouvelle édition du magazine de l'École des Mines d'Albi vient de paraître - Espace Datapresse
23 Juillet 2014 Voir

News_64 Albi. Petite mise au point sur la notion d'innovation - LaDépêche.fr
Jusqu'au 3 avril, le hall d'accueil de l'Ecole des Mines reçoit l'exposition Innovez ! proposée par Science Animation. Depuis 25 ans, l'association poursuit son rôle de médiateur scientifique en Midi Pyrénées, créateur de liens entre le milieu de ...
29 Mars 2013 Voir

News_64 Albi. Une rencontre pour aider les futurs créateurs d'entreprise - LaDépêche.fr
16 Novembre 2012 Voir

News_64 Petit déj : financement de la création d'entreprise innovante
24 Juillet 2012 Voir

News_64 Albi. Aurock remporte le trophée du «primo-exportateur» - LaDépêche.fr
7 Avril 2012 Voir

News_64 Emac 2011 : première promotion d'ingénieu​rs par apprentissage - ToulEco Tarn
La première promotion d’ingénieurs par apprentissage, ayant suivi une formation en alternance associant un enseignement académique et un parcours professionnel en entreprise, a reçu ses certificats à l’École des mines d’Albi-Carmaux.
4 Octobre 2011 Voir





Les sociétés incubées


Card_64

BADENKO
site web
Badenko a développé le BKL, un robot lanceur de volants pour l’entrainement des compétiteurs de badminton. BADENKO, marque multi-produits, est aussi la première entreprise à commercialiser des volants aux plumes noires naturelles. L’entreprise a la volonté de devenir une marque synonyme d’innovation dans le domaine du badminton, 2ème sport le plus pratiqué dans le monde après le football. Plus d’infos sur le site internet, sans oublier les pages Facebook et Twitter.

Card_64

COBRATEX
site web
COBRATEX développe de nouveaux textiles techniques hautes performances, à base de bambou, pour le marché des matériaux composites avec une démarche éco-conception. Ses produits sont issus de procédés innovants et brevetés. Nous sommes en phase de création et à la recherche de partenaires financiers. Nous restons donc à votre disposition pour vous communiquer de plus amples renseignements.

Card_64

LEYFA
site web
LEYFA a développé une offre pour réaliser la mesure innovante de la qualité des voies ferrées (contrôle de la géométrie associée à l’évaluation de l’état des constituants). Cette offre est complétée par une série d’expertises exploitant les enregistrements, les prélèvements ainsi que les inspections par tournées. Les prestations proposées mettent en œuvre à la fois un haut niveau de technicité, une qualification des personnels poussée, des systèmes de mesure et un procédé brevetés et certifiables.

Card_64

SAPOVAL
site web
Le projet SapoVAL a l’ambition de développer et de commercialiser des dispositifs de prétraitement par saponification des déchets graisseux, dans un premier temps, ainsi que des solutions permettant la valorisation de ces matières. Le procédé créé permet de rendre les graisses inodores, liquides et traitables par une station d’épuration classique. Une fois prétraitées, celles-ci ont des propriétés qui permettent d’éliminer tout colmatage et d'envisager la mise en place d'une filière de valorisation innovante. Les avantages de ces dispositifs sont divers : la rapidité et l’irréversibilité des étapes de récupération et de traitement sur site la mutualisation, la grande souplesse d’utilisation et l’adaptabilité à tout environnement le coût de cette solution qui sera à terme très compétitif vis-à-vis des solutions concurrentes. Ces dispositifs constituent ainsi une solution alternative durable et innovante de service de proximité pour une meilleure gestion environnementale.





Notes et commentaires