Incubateur de l'Institut de la Vision

75012 - Paris 12eme Arrondissement


Incubateur de l'Institut de la Vision

16976_big

site web


Renseignements Nouveau
Type Incubateur
Duree de l'incubation ?
Cout 0 €
Prise de participation Non
Nombre de places par an 8
Voir plus…

Avec le soutien de la Ville de Paris, l’Institut de la Vision (représenté par la Fondation Voir & Entendre) et l’Université Pierre et Marie Curie, ont ouvert au premier semestre 2010 un incubateur d’entreprises.

L’incubateur de l’Institut de la Vision est un acteur de la création d’entreprises et favorise également le développement de jeunes entreprises innovantes, dédiées au domaine de la vision, dans le secteur des biotechnologies, des dispositifs médicaux et du handicap (TIC). L'incubateur est ouvert à tout porteur de projet d’entreprise, académique ou non, qu’il soit francilien, national ou international, qui veut travailler en liaison avec la recherche de très haut niveau.

L’incubateur de l’Institut de la Vision est animé en partenariat avec l’UPMC, dont l’incubateur est Agoranov ; il propose un accompagnement adapté, opérationnel et personnalisé aux entrepreneurs (services, conseils et assistance de qualité : savoir-faire, formations, mise en réseau, partenariats public/privé et privé/privé, recherche de financement pour des projets de R&D collaboratifs et/ou de l’entreprise…), un environnement scientifique d’excellence et des outils uniques ainsi qu’une offre immobilière et des services logistiques associés.

La force et la richesse de cet incubateur réside dans le fait que les entreprises incubées évoluent et bénéficient de l’environnement stimulant de l’Institut de la Vision, où gravitent de nombreux chercheurs académiques, des cliniciens (Centre d’Investigation Clinique du de l’hôpital des XV XX), des industriels, de nombreuses plateformes technologiques développées par l’Institut de la Vision (biotechnologies et handicap), et la présence de patients et handicapés.

Ainsi, les moyens de recherche mis à disposition des entreprises incubées, l’éco-système dans lequel l’Institut de la Vision est fortement implanté et reconnu ainsi que ses relations privilégiées avec les acteurs du développement économique (agences de développement, pôles de compétitivité…) favoriseront l’innovation technologique de l’entreprise.

L’incubateur de l’Institut de la Vision est un lieu d’expertise, de rassemblement, de partage, d’échange et de convivialité où les jeunes entreprises atteindront, rapidement et dans les meilleures conditions, le stade d’entreprise à fort potentiel de développement.




Les actualités

News_64 DMLA : Light Vision développe une paire de lunettes "intelligente" - Actualités Techniques de l'Ingénieur
29 Mai 2015 Voir

News_64 DMLA : mieux voir avec les lunettes intelligente Light Vision - Senior Actu
Afin de compenser les pertes de vision dues à la DMLA, la jeune société française Light Vision a mis au point une paire de lunette intelligente qui pourrait venir en aide aux personnes âgées. Encor...
5 Mai 2015 Voir

News_64 DMLA : Light Vision développe une paire de lunettes "intelligente" - bulletins-electroniques.com
Les Bulletins Electroniques des Ambassades de France - un service ADIT
28 Avril 2015 Voir

News_64 CES 2015: 5 start-up de la santé connectée - Frenchweb.fr
7 Janvier 2015 Voir

News_64 Télorion mise sur les USA et le Royaume Uni - Le Figaro
24 Décembre 2014 Voir

News_64 TELORION, éditeur de solutions sur smartphones pour déficients visuels, lève ... - FUSACQ
L'objectif de l'entreprise est de redéfinir un nouveau standard d’accessibilité des produits numériques
6 Novembre 2014 Voir

News_64 Investment Banking - Telorion, la PME Française qui redonne de l'autonomie ... - Next Finance
Telorion, éditeur de solutions numériques qui facilitent l’accès aux smartphones pour les déficients visuels, lève 750 K€ auprès du Fonds d’impact social Investir & +, de Geoffroy Roux de Bézieux, du réseau de Business Angels DDIDF, du fonds familial Aremus Ventura ainsi qu’auprès des investisseurs historiques.
28 Octobre 2014 Voir

News_64 Paris : portes ouvertes de 300 startups pendant trois jours - metronews
Paris aime les startups. C'est ce que la ville semble vouloir prouver par cette journée portes ouvertes de 300 entreprises "innovantes" dans 30 endroits différents de la capitale. Cette seconde édition de "My startup in Paris" organisée par Région Paris Lab et la ville de Paris du 10 au 12 octobre, doit permettre à des milliers de Parisiens de venir découvrir ces startups.
11 Octobre 2013 Voir

News_64 Genopole et l'Incubateur de l'Institut de la Vision signent une convention de ... - Boursier.com
Le biocluster Genopole et l'Incubateur de l'Institut de la Vision signent une convention de partenariat mardi 16 avril dans les locaux de ...
16 Avril 2013 Voir

News_64 Le service de rendez-vous ophtalmologiques OPHTA POINT VISION ouvre son ... - FUSACQ
1 Octobre 2012 Voir





Les sociétés incubées


Card_64

BodyCap

Card_64

Infinite Vision Optics
http://www.infinitevisionoptics.com' target='_blank'>site web

Card_64

Medeuronet
http://www.medeuronet.com/' target='_blank'>site web

Card_64

Ophta Point Vision

Card_64

Ophtimalia
http://www.ophtimalia.com' target='_blank'>site web

Card_64

OpiaTech
http://www.opiatech.com' target='_blank'>site web





Notes et commentaires