Dernier programme ajouté : WAI BNP PARIBAS    Blog   Tw   Fb   Contact   Votre compte

Incubateur Midi-Pyrennées

31000 - Toulouse

Recevez l'actualité

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'actualité des incubateurs

Son twitter


Incubateur Midi-Pyrennées

16923_big

site web


Renseignements Nouveau
Type Incubateur
Duree de l'incubation 12 mois
Cout 0 €
Prise de participation Non
Nombre de places par an 5-10
Voir plus...

L’Incubateur Midi-Pyrénées trouve son origine dans la loi sur la Recherche et l’Innovation du 12 Juillet 1999 destinée à favoriser la valorisation des travaux issus de la recherche publique par la création d’entreprise. L’Incubateur Midi-Pyrénées a été créé en Septembre 2000 dans le cadre de l’appel à projet du Ministère de la Recherche et de la Technologie Il a été intégré dès cette date dans le Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006.

Outre la création du dispositif des incubateurs publics (29 en France), cette loi a mis en place
- Des facilités pour les chercheurs, enseignant chercheurs, ingénieur de recherche… de créer une entreprise sur la base de leur résultat de recherche ou d’apporter leur concours scientifique à une entreprise
- Le dispositif des fonds d’amorçage régionaux et nationaux dédiés au financement des jeunes entreprises innovantes.
- Le Concours d’entreprises technologiques innovantes qui récompense des porteurs de projet (catégorie émergence) ainsi que créateurs d’entreprise (catégorie création développement).

L’incubateur a été créé en septembre 2000 sous l’impulsion du Ministère de la Recherche et du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

L’Incubateur Midi-Pyrénées vous accompagne tout au long du processus de création et vous propose un coaching personnalisé adapté à vos besoins, le financement correspondant et un hébergement

L’incubateur a mis en place une méthodologie d’accompagnement « OPALE » destinée à fournir les méthodes et outils nécessaires selon chaque jalon identifié dans le processus de création (validation marché, plan d’action commerciale, gestion de projet, business plan…)




Les actualités

News_64 #Toulouse Momentum, le premier accélérateur des startups de l'économie positive - Maddyness
15 Février 2017 Voir

News_64 Récompenses en masse pour les start-ups de l'Incubateur Midi-Pyrénées ! - Actualité Toulouse du 21/07/2015 - Toulouseblog.fr
21 Juillet 2015 Voir

News_64 Start-up : les futures pépites sont à l'incubateur Midi-Pyrénées - ladepeche.fr
Une nouvelle promotion de 5 start-up vient d'intégrer l'incubateur Midi-Pyrénées. Ils ont douze mois pour mener à bien leur projet, dans des domaines très divers. Des 38 projets présentés, seuls 5 ont été retenus par l'incubateur Midi-Pyrénées ...
6 Mai 2015 Voir

News_64 Start-up : l'incubateur Midi-Pyrénées, l'un des plus performants de France - ladepeche.fr
Le premier rapport ministériel depuis la création des 28 incubateurs en France en 1999 a mis en avant le modèle économique et le travail de celui de Midi-Pyrénées. Start-up. Le mot a fait son chemin dans le paysage économique français depuis ...
10 Janvier 2015 Voir

News_64 Antabio, une entreprise toulousaine au top mondial - LaDépêche.fr
La start-up toulousaine Antabio, specialisée dans les biotechnologies, vient de recevoir le soutien de l'État pour l'un de ses deux projets de recherche : la lutte contre la mucoviscidose. Marc Lemonnier, son PDG, se confie. Quel a été votre ...
30 Juillet 2014 Voir

News_64 Toulouse. Bnext Energy racheté par Greenflex - Touléco : Actu eco Toulouse
La jeune pousse toulousaine Bnext Energy intègre le giron de Greenflex. Le groupe de services en développement durable (100 salariés, 92 millions (...)
9 Avril 2014 Voir

News_64 Cap sur les pme - L'Usine Nouvelle
L'Usine des PME-ETI : Si Midi-Pyrénées se classe au premier rang français en termes d’effort de R & D, la région n’arrive qu’à la huitième... Sujets liés Midi-Pyrénées, France, L'Usine des PME-ETI - Actualité de l'industrie
12 Décembre 2013 Voir

News_64 Incubateur Midi-Pyrénées : cinq nouvelles jeunes pousses font leur rentrée - La Tribune.fr
Parmi les 44 dossiers reçus suite au lancement d'un appel à candidature en septembre dernier, l’Incubateur Midi-Pyrénées a sélectionné cinq
26 Novembre 2013 Voir

News_64 Incubateur Midi-Pyrénées : cinq nouvelles start-up ont fait leur rentrée - Objectif News
25 Novembre 2013 Voir

News_64 La jeune pousse Flight Watching innove pour anticiper les pannes des avions - Touléco : Actu eco Toulouse
A quelques jours du salon MRO Europe qui se tiendra à Londres du 24 au 26 septembre, zoom sur une start-up qui propose des solutions de diagnostic (...)
22 Septembre 2013 Voir

News_64 Start-up, plus que 20 jours pour répondre à l'appel à candidatures de l ... - Objectif News
9 Septembre 2013 Voir

News_64 FittingBox voit l'avenir en grand - LaDépêche.fr
25 Avril 2012 Voir

News_64 Exclusif. Anne-Laure Charbonnier, nouvelle directrice de l'Incubateur Midi ... - Touléco : Actu eco Toulouse
La toute nouvelle directrice de l’Incubateur de Midi-Pyrénées, Anne-Laure Charbonnier, va travailler avec le président Pierre Requier (photo) à (...)
1 Mars 2012 Voir

News_64 Grand Sud innovation. Entrée en innovation - LaDépêche.fr
22 Novembre 2011 Voir

News_64 Parole d'expert. Les conseils de Midi Pyrénées Innovation - LaDépêche.fr
22 Novembre 2011 Voir





Les sociétés incubées


Card_64

Anemo

Le produit développé par ANEMO est une éolienne domestique à axe horizontal dotée de pales à forte solidité, d’un mécanisme automatique de régulation du pas de ces pales. L’avantage majeur de cette éolienne sera d’augmenter le ROI d’environ 30%. ANEMO souhaite devenir la référence sur le marché des éoliennes de 5 à 10 kWh.

Card_64

Datarmine

Datarmine développe une solution de sécurisation des données personnelles divulguées sur les différents réseaux sociaux. Le principe est de cloisonner les échanges entre utilisateurs afin de cibler le contenu divulgué, et de soustraire les données des entreprises gestionnaires des réseaux sociaux de façon à garantir durablement le droit à l’oubli numérique de l'utilisateur.

Card_64

Freelight

L’objectif est de développer un outil de mesure d’énergie et de puissance laser. L’innovation, basée sur l’effet Cotton-Mouton inverse, permet de mesurer à la fois la puissance instantanée, l’énergie totale et la polarisation d’un faisceau lumineux pulsé sans perturber le signal lumineux. Un large spectre de secteurs industriels est visé allant des lasers de très haute puissance au contrôle non destructif des matériaux, en passant par le marché de la fibre optique.

Card_64

MyFeelBack
site web
L’ambition de MyFeelback est de développer un outil de gestion de la relation client sur mobile grâce à des technologies de QR code et d’analyse sémantique. La future société proposera aux commerçants un service d’agrégation de retours d’utilisateurs sur l’utilisation et la perception de leurs produits.

Card_64

Naio

L’entreprise se positionne en tant que Bureau d’études en Agro-Robotique. L’objectif est d’apporter plus d’autonomie et d’efficacité aux équipements agricoles existants. Le 1er produit en cours de développement est un robot autonome pour désherbage mécanique des cultures.

Card_64

Nanolike
site web
L’objectif de Nanolike est de fabriquer des matériaux sensibles à base de nanoparticules, notamment pour réaliser des capteurs plus performants. Le savoir-faire issu du LPCNO réside dans les techniques de dépôt de ces particules en couches minces.

Card_64

Pixience
site web
Développement et commercialisation d’une caméra dermoscopique et du logiciel de traitement d’images associé pour la détection et le diagnostic précoce du mélanome. La future société adressera dans un 1er temps les centres dermatologiques publics et privés avant de cibler les dermatologues installés en cabinet.





Notes et commentaires