Dernier programme ajouté : X-Up incubateur Ecole Polytechnique    Blog   Tw   Fb   Contact   Votre compte

Machinarium

85000 - La Roche Sur Yon

Recevez l'actualité

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine l'actualité des incubateurs

Son twitter


Machinarium

17564_big

site web


Renseignements Nouveau
Type Incubateur
Duree de l'incubation 6 à 8 mois
Cout ?
Prise de participation En fonction des projets
Nombre de places par an ?
Voir plus...

Machinarium a pour vocation de rendre possible les rêves entrepreneuriaux et de mettre en valeur l’esprit créatif de la France au coeur du territoire vendéen en créant de l’emploi sur la région. Machinarium se propose, en tant qu’incubateur innovant, de rencontrer des personnes qui possèdent des idées, des compétences et des qualités pour créer une entreprise qui nécessitent une méthodologie, des financements et un espace de travail collaboratif adapté à leurs besoins. Son but est d’initier l’incubé à un modèle entrepreneurial, à une nouvelle vision de l’entreprise mais aussi de lui permettre de promouvoir et de développer ses projets. Machinarium propose d’accompagner les porteurs de projets, au sein d’un cadre propice à la création, en leur soumettant des compétences, des savoir-faire dans toutes les étapes de la construction d’une entreprise afin qu’elle devienne autonome.





Les actualités

News_64 Machinarium : incubateur d'entreprises innovantes - SUN - Le Son Unique à Nantes
Thomas Lafosse et Diane Rautureau, ont créé il y a six mois à la Roche-sur-Yon Machinarium, le nouvel incubateur d’entreprises de la région. Comme tout bon incubateur, les deux associés se veulent créateur d’emploi, le but étant de faire revenir les talents créatifs locaux expatriés à l’étranger sur le territoire vendéen. Ainsi, les projets axés sur le numérique mobilisent à chaque fois un artiste, lequel voit son travail valorisé. Thomas Lafosse co-fondateur de Machinarium est un ancien danseur, c'est pourquoi il se base sur un réseau déjà bien fourni pour attirer des talents porteurs de projets innovants. « Pour nous le numérique est un outil et non une finalité, on travaille pour des entreprises qui se veulent innovantes et non numériques. » Dans sa politique, Machinarium collabore avec des freelances ou des petites entreprises pour que les personnes travaillent par elles-mêmes et gardent une part de liberté. Avec déjà trois projets en cours de réalisation dont la création d’un jeu autour des hautes technologies au château des aventuriers d’Avrillé, l’incubateur tend à se développer. L’arrivée d’un troisième salarié est à prévoir pour le mois de septembre, avec l’objectif d’atteindre d’ici deux trois ans 5 à 10 salariés. Thomas Lafosse, co-fondateur de Machinarium, nous explique le fonctionnement de la start-up incubateur d'entreprises innovantes.
17 Avril 2016 Voir

News_64 Start-up. L'incubateur Machinarium redonne de la valeur aux créatifs vendéens - Ouest France Entreprises
Créations d'emplois  
11 Avril 2016 Voir

News_64 La Roche. Un incubateur d'entreprises valorise les créatifs locaux - Ouest-France
Machinarium est un incubateur d'entreprises crée il y a six mois par Thomas Lafosse à La Roche-sur-Yon. Particularité ? Les créatifs locaux font partie de
1 Avril 2016 Voir





Les sociétés incubées





Notes et commentaires